Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENDURANCE LOISIR PLOUAY
ENDURANCE LOISIR PLOUAY
25 mai 2013

Guerledan 2013

Le week end dernier avait lieu le championnat du Monde de Bretagne de trail à Guerledan (comprenez le 58 km) et nous ne pouvions pas ne pas y être... Les qualifiés (par mégarde, par inadvertance, sur un malentendu...) Nicolas, Marc , Loic et moi-même, Jérome remis de sa chute aux Faouet participait la veille au championnat d'Europe de Bretagne de trail (comprenez le 23 km). Que vous racontez sur Guerledan ... pour moi c'est LE TRAIL en Bretagne et un jour ou l'autre vous devriez y goûter. Un paysage magnifique, une organisation au top, des tarifs modérés (on ne le dit pas souvent...) et un circuit à vous casser les papattes...

La course: ne retrouvant pas nicolas au départ et n'ayant, en aucun cas, l'espoir de le suivre nous sommes parti tranquille avec marc et loic en queue de peloton. Petit changement cette année au lieu de 3 km de halage on commence par 1.5 km de cote sur route et chemin... ca met dans l'ambiance et réduit fortement le risque de partir trop vite. En haut de la bosse (12 mn plus tard...) pause pipi pour marc et loic ... et du coup on se perd de vue il y a du monde et pas mal de bouchons sur les premiers km et c'est compliqué de doubler... j'arrive donc seul au premier ravito km 18 avec de bonne sensation et la pluie qui vient de commencer, j'aimerais ralentir un peu mais j'y arrive pas vraiment, je recharge mon camelback et au moment de repartir je retrouve loic, on repard ensemble sans apercevoir marc. Apres le premier ravito on attaque donc le tour du lac proprement dit et je connais plutot bien cette partie ou la encore j'ai de bonnes jambes, je m'inquiete même de loic qui semble avoir du mal a suivre mais il me répond que pour lui tout va bien c'est moi qui doit avoir un problème... la je m'inquiete un peu mais je décide de poursuivre, on verra bien d'ici la fin, et je lache donc tranquillement loic. Et surprise vers le KM 28 voila que j'apercois marc devant moi je le rattrape, en fait il nous a doublé au ravito sans qu'on se voit, je discute un peu et la aussi je m'aperçois que marc ne suit pas... c'est pas grave... je continue pour arriver au pied du barrage. Second ravito km31 je recharge bien le camelback le prochain ravito est normalement au km 52 ca fait un bout... marc et loic arrivent ensemble au ravitaillement il pleut et je décide de repartir sans attendre. La course est encore longue on aura peut etre l'occasion de se recroiser. A partir du km 45 je commence à être un peu dans le dur mais ce n'est pas non plus dramatique et le moral est bon je conserve un bon rythme de croisiere sur les parties plates et même dans les bosses coté descentes cela devient plus compliqué avec un genoux qui fait des siennes ... j'arrive finalement aux dernier ravitaillement km 50 avec une grosse faim, heureusement il y a du saucisson ...je connais bien le dernier tronçon de 6 km et maintenant la course est faites il ne reste plus qu'a en profiter. Je repars et en arrivant à l'entrée des forges loic reviens sur moi, il est super frais !!! on discute un peu et il continue seul vers la dernière difficulté je continue en marchant. Dernière bosse à 2 km de l'arrivée un biche passe 50 m devant moi juste pour me chambrer, je lui explique (dans ma tête...) qu'elle a probablement plus d'entrainement que moi et qu'elle connaît mieux le terrain. 2 spectateurs me demandent alors si je l'ai vu passer, je répond oui ce qui semble les rassurer sur mon état... 2 petit km plus loin j'en termine en 7 h 40 et je retrouve loic qui en aura fini 5 mn plus tot. Un peu moins d'une heure et seulement une biere plus tard (il pleut et il fait froid...) marc arrive en 8 h 30. Il nous expliquera qu'une fois encore il aura laissé sur le bord du chemin ce qu'il y avait d'enfouis au plus profond de son estomac... mais qu'apres ca allait mieux. Nicolas ne terminera pas son premier Guerledan victime de genoux récalcitrant... mais rentrera à la maison avec la volonté d'y revenir pour le terminer. En cliquant sur l'Endurance Team (oui il fait plus chaud coté droit de la photo) vous aurez accès aux photos de christophe . En cliquant sur Thierry Brueil, superbe vainqueur, vous aurez accès à une video de Benjamin.

Une petite pensée pour notre Patricia nationale partie à la recherche des cités d'or avec Ivan on espere un jolie CR au retour.

guerledan

tb

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité